Actualités‎ > ‎

PROCHAINE EPREUVE 4EME ANIMATHLON SWIM RUN DU COLIBRI DE QUIBERON (56)

publié le 20 août 2019 à 00:11 par Ligue Bretagne Triathlon   [ mis à jour : 20 août 2019 à 00:16 ]
Mercredi 21 août 2019 à 17h00 (voir NOTA en bas publication), se déroulera le 4ème animathlon swim run du Colibri sur la grande plage à Quiberon (56).

Cet animathlon, qui est organisé par le comité départemental de triathlon du Morbihan et le club de Quiberon triathlon, est ouvert à tous à partir de la catégorie poussin.

Il s'agit d'une animation gratuite, sans chronométrage, ni classement, ni arbitrage. Aucun certificat médical n'est exigé. Il s'agit de faire découvrir les disciplines enchaînées dans un cadre ludique et convivial. Les inscriptions s'effectuent le jour-même. 

Cet animathlon comprend une section de 100 mètres environ de course à pied, puis 100 mètres environ de natation, ensuite 100 mètres environ de course à pied, 300 mètres environ de natation, 400 mètres environ de course à pied, 100 mètres de natation, et pour terminer 100 mètres de course à pied. Les distances sont adaptées selon l'âge.

Une combinaison isothermique (natation, planche à voile, surf, ....) est souhaitée. Elle sera obligatoire si l'eau est inférieure à 16 degrés.

La natation s'effectue en mer. Tous les concurrents auront pied. La course à pied se déroule sur du sable dur. Il est donc souhaitable de courir pieds nus. L'ensemble s'effectue sur la grande plage de Quiberon.

Cet animathlon peut se faire en individuel ou accompagné. Le parcours peut se faire en totalité ou partie.

NOTA : C'est le dernier de la saison. Initialement, cet animathlon était prévu le 23/08 mais pour des raisons d'organisation et afin de toucher un maximum de personnes, il a été avancé au 21 août.

Renseignements le jour-même à partir de 16h30 devant l'établissement à l'enseigne "Le Colibri" boulevard Chanard à Quiberon. Inscriptions à partir de 17h00 même endroit.
Comments