Actualités‎ > ‎

CRITERES DE SELECTION EQUIPE DE BRETAGNE

publié le 8 mars 2020 à 11:17 par Ligue Bretagne Triathlon
Veuillez trouver ci-dessous les critères de sélection pour les équipes de Bretagne pour la participation au championnat de France des ligues. 

Le championnat de France des Ligues aura lieu le 19 juillet 2020 à Angers (49). 

Cette course se dispute sur une épreuve distance "XS" de triathlon en formule de course « équipes en relais » de quatre concurrents. Les équipes se composent obligatoirement de deux filles et de deux garçons. La compétition est ouverte aux catégories benjamin, minime, cadet et junior. 

Le stage obligatoire se déroulera du 11 au 17  juillet 2020 à Guerlédan à Mur de Bretagne (22). 

Une participation de cinquante Euros sera demandée pour ce stage. La ligue prendra en charge tout le reste du stage ainsi que la totalité des frais lors du déplacement à Angers. 

Les critères de sélection pour les catégories minime, cadet et junior sont les suivants : 
- Etre qualifié au championnat de France de triathlon jeunes  
- Avoir fait un stage ligue
- Avoir effectué son class tri 

Les critères de sélection pour la catégorie benjamin sont les suivants : 
- Avoir participé au triathlon XS de Taden
- Avoir fait un stage ligue
- Avoir effectué son class tri 

Il est rappelé que ces critères valent pour établir une sélection et que le stage sert de sélection finale. L’équipe technique régionale (E.T.R.) se réserve le droit d’inviter au stage de préparation un athlète qui aurait pu être absent sur l’un des critères de sélection.

Le nombre d’équipes sera de deux au maximum par catégorie. L’E.T.R. se laisse le choix du nombre d’équipes en fonction du niveau des athlètes. 

Les sélections seront annoncées aux clubs entre le 8 et le 12 juin 2020, charge à eux d'informer leurs licenciés. La réponse des triathlètes sera attendue dans la semaine qui suit, au plus tard pour le 23 juin 2020 afin de garder la possibilité de faire appel à d'éventuels remplaçants. Il est convenu qu'un défaut de réponse vaut défection.  

Pascal TRAVERS

Conseiller Technique de la Ligue Bretagne de triathlon

06 78 79 20 97

 
Comments