Actualités‎ > ‎

CORONAVIRUS - CONFINEMENT - MODIFICATIONS DU DISPOSITIF DE LABELLISATION DES ECOLES DE TRIATHLON

publié le 1 mai 2020 à 05:10 par Ligue Bretagne Triathlon
Veuillez trouver le message de la FFTRI concernant la modification du dispositif de labellisation des écoles de triathlon à la suite du confinement.

Le contexte particulier engendré par la crise du COVID 19 nous a conduit à modifier notre dispositif d'évaluation des écoles française de triathlon en 2020. Plus précisément, c'est l'annulation des compétitions et l'arrêt de l'activité sportive en général qui a motivé nos décisions, deux critères d'évaluation du dispositif étant fortement impactés.

C'est la raison pour laquelle, sur la base des proposition de la "mission jeunes" , le bureau exécutif de la FF.T.R.I. du 29 avril, à décidé :

- La modification des critères de calcul  - L'évaluation des écoles de triathlon (campagne de labellisation 2020) s’effectuerait sur la base des critères 1 à 3, 6 et 7 (RAID), 
- Le gèle des critères 4, 5  (reconductions des chiffres 2019), 
- La reconduction des écoles labellisées RAID – Les quatre écoles labellisées en 2019 seront maintenues en 2020,
- L'examen au cas par cas, par la mission jeunes, de toutes les nouvelles déclarations (entrées dans le dispositif), 
- Pas de modification du calendrier de saisie.

D'autre part, nous avons convenu qu'aucun club ne devrait subir de baisse de son niveau de labellisation dans le cadre de ces mesures exceptionnelles, seules les promotions vers le niveau supérieur seront retenues.

Pour consulter les critères 2021 concernant la labellisation des écoles de triathlon, veuillez cliquer ICI.
Comments