Actualités‎ > ‎

CHALLENGE INTER-CLUBS 8EME CLASSEMENT

publié le 5 juin 2018 à 09:29 par Ligue Bretagne Triathlon
Ce week-end, nous avions deux très belles épreuves assez similaires à Trégastel (22) et Clohars-Carnoët (29). Pour chacune, un "XS" et un "M" au programme, le tout au bord de la mer. L'idéal pour organiser des "objectifs club" Histoire de rassembler un maximum de licenciés autour d'un événement.

Ce fut le cas pour Saint Brieuc, Lannion, Val André et St Grégoire à Trégastel. Tandis qu'à Clohars-Carnoët, Hennebont triathlon et Concarneau mobilisaient la moitié de leurs licenciés. Sans parler du club Bigouden, certes plus modeste, qui était carrément au complet.

Conséquence de ces mouvements de masse sur des triathlons riches en points : des sauts spectaculaires à tous les étages.

Classement club
Le petit poucet, triathlon Bigouden, se retenait jusqu'alors et a multiplié par 150 son total de points (bon, ok ils n'en avaient que 28....ils cachaient bien leur jeu) et grimpe de 22 places au général pour sauter sur le podium des <20.

Même logique à Hennebont qui bondit de 23 places au classement et vient même chiper la tête des 20-49 depuis les tréfonds du classement. Grand perdant, le club de Coëtquidan qui tombent à la 5ème place mais on les connait, dès le prochain triathlon, ils remonteront certainement.

Saint Brieuc fait également une très belle opération en prenant la tête des 50-90 via un spectaculaire +4 dans cette catégorie assez serrée.

Et chez les "gros" ? L'ogre Rennais allait-il également se voir déboulonner ? Et bien non ! Saint Grégoire, malgré un exceptionnel gain de plus de 20 000 points (certes aidé par les 97 dossards et les belles perfs sur la côte de granit rose comme les maillots grégoriens), n'a pu qu'effleurer Rennes. Ce dernier réussissant un splendide + 10 000. Encore raté doivent se dire les GrégoBoys & girls....et ce sera difficile de rééditer cet exploit.

Classement perf
Beaucoup moins sensible au déplacement des foules de triathlètes en délire (seuls les 3 premiers du club apportent des points), le classement évolue de manière assez classique avec tout de même les Dauphins de l'Elorn qui nous ont certainement envoyés leurs "costauds" sur les épreuves et sortent un + 5 au général, pas mal du tout. Beau + 13 pour les gars et les filles de Châteaulin également. Cesson et Dinan malgré des performances honorables sont sortis du podium par Quimper et Saint Grégoire qui ont trusté les podiums.

Erwan DE KERMADEC

                                  
                            Cliquez sur les tableaux pour les agrandir

Comments