Actualités‎ > ‎

1ERE REUNION DE LA COMMISSION DEVELOPPEMENT DURABLE

publié le 2 juil. 2017 à 11:27 par Ligue Bretagne Triathlon
La commission développement durable s’est réunie pour la 1ère fois hier à Saint-Brieuc (22) pour une réunion de travail. Cette commission présidée par Laurent SOYER, est constituée d’un représentant de chaque comité départemental du 22, 29, 35 et 56 avec respectivement Eric RANNOU, Alain LE BAIL, Anthony JUGE (excusé pour cette réunion) et Stéphanie PREVOST.

Cette réunion, riche d’échanges, a permis de faire le point sur le projet fédéral en matière de développement durable et le REX en région Bretagne des organisations labellisées développement durable. La commission envisage prochainement d’établir un état des lieux des clubs Bretons en matière de développement durable sur les 4 piliers que sont LA  GOUVERNANCE, L’ENVIRONNEMENT, LE SOCIAL, L’ECONOMIE afin de proposer en assemblée générale de ligue un plan d’actions. La commission communiquera également à l’automne prochain auprès des organisateurs pour les sensibiliser aux vertus de la labellisation développement durable. L’objectif fixé à 3 ans, avec un accompagnement des référents départementaux, est d’avoir 100% des organisations labellisées 1*. Un objectif réaliste, car le constat de la commission, est de reconnaître que les organisateurs sont sans nécessairement le savoir inscrit dans la dynamique.  
La commission envisage également au 1er semestre 2018 d’organiser avec les partenaires publics une conférence sur cette thématique afin de mieux sensibiliser les acteurs du triathlon en région Bretagne. »

Laurent SOYER, responsable de la commission développement durable à la ligue de Bretagne de triathlon.

Comments