OUVERTURE DES INSCRIPTIONS DU TRIATHLON "TRIBREIZH"

publié le 11 févr. 2021, 06:43 par Ligue Bretagne Triathlon

Les inscriptions du triathlon "Tribreizh", qui se déroulera le dimanche 20 juin 2021 à Sizun (29), sont ouvertes.

Au programme :

- A 09h00, départ du triathlon, format "L", en individuel (1,9 km de natation, 90 km de vélo et 21 km de course à pied)

- A 09h10, départ du triathlon, format "L", en duo  (1,9 km de natation, 90 km de vélo et 21 km de course à pied)

Pour renseignements ou inscriptions, veuillez cliquer ICI.

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS DU TRIATHLON "TRI AT BAIN" DE BAIN DE BRETAGNE (35)

publié le 11 févr. 2021, 06:25 par Ligue Bretagne Triathlon

Les inscriptions du triathlon "Tri At Bain", qui se déroulera le dimanche 09 mai 2021 à Bain de Bretagne (35), sont ouvertes.

Au programme :

- A 10h00, départ du triathlon, format "S" (750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied)

- A 14h30, départ du triathlon, format "M" (1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied)

Pour renseignements ou inscriptions, veuillez cliquer ICI.

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS DU SWIM RUN "AQUA'RANTEC" DE CARANTEC (29)

publié le 11 févr. 2021, 06:11 par Ligue Bretagne Triathlon

Les inscriptions du swim run "Aqua'Rantec" de Carantec (29), qui se déroulera le samedi 05 juin 2021, sont ouvertes.

Au programme :

- A 14h45, départ du swim run, format "S" (10 km), en individuel ou duo, à partir de 18 ans.

- A 15h00, départ du swim run, format "M" (17 km), en duo, à partir de 18 ans.

Pas d'Aquathlon cette année en raison des incertitudes liées à la situation sanitaire.

Pour renseignements ou inscriptions, veuillez cliquer ICI.

ANNULATION CLASS TRI DE PLOUAY (56)

publié le 11 févr. 2021, 05:58 par Ligue Bretagne Triathlon

En raison de la situation sanitaire actuelle, le class triathlon de Plouay prévu initialement le 20 février prochain est annulé.

Pascal TRAVERS
Conseiller Technique de Ligue
traverspascal56@gmail.com
06 78 79 20 97

ANNULATION DUATHLON DE PLOUAY (56)

publié le 6 févr. 2021, 09:49 par Ligue Bretagne Triathlon

Compte tenu de la crise sanitaire, le duathlon de Plouay (56), organisé par le comité départemental de triathlon du Morbihan, qui devait se dérouler le dimanche 7 mars 2021, est annulé.

ELECTIONS A LA PRESIDENCE DE LA LIGUE DE BRETAGNE DE TRIATHLON

publié le 5 févr. 2021, 01:18 par Ligue Bretagne Triathlon

Concernant les élections à la présidence de la ligue de Bretagne de triathlon, après contrôle effectué par la commission de surveillance électorale, il s'avère que la liste menée par Monsieur COLLET Charles-Yves, est invalidée pour non respect des statuts.

ANNULATION CLASS TRI DE DINAN (22) DU 13/02/21

publié le 5 févr. 2021, 01:10 par Ligue Bretagne Triathlon

En raison de la situation sanitaire actuelle, le class triathlon de Dinan (22) prévu initialement le 13 février prochain est reporté à une date ultérieure.

Pascal TRAVERS
Conseiller Technique de Ligue
traverspascal56@gmail.com
06 78 79 20 97

MODALITES DE SELECTION EN EQUIPE DE FRANCE ET EN SELECTION NATIONALE 2021

publié le 5 févr. 2021, 01:05 par Ligue Bretagne Triathlon

Veuillez trouver ci-dessous un mail du DTN, Benjamin MAZE, concernant les modalités de sélection en équipe de France et en sélection nationale 2021.

Madame la Présidente, Monsieur le Président,
Madame, Monsieur, 

A environ deux mois des premières compétitions internationales de la saison 2021, la Fédération Française de Triathlon publie les modalités de sélection en Équipe de France et en Sélection Nationale pour la saison 2021 :
https://www.fftri.com/haut-niveau/selections/modalites-de-selections-en-equipe-de-france/

La situation sanitaire liée à la pandémie mondiale devrait encore entraîner des reports ou des annulations d'épreuves, tout du moins sur la première partie de l'année. Néanmoins, il est essentiel de pouvoir livrer ces modalités et ainsi permettre aux sportifs dont c'est l'objectif de savoir où et quand auront lieu les championnats internationaux ainsi que les compétitions support d'une sélection nationale, et la façon dont ils pourront y accéder.
En fonction de l'évolution du calendrier international dans les mois à venir, le Directeur Technique National se réserve le droit de suspendre ou de modifier tout ou partie de ces modalités. Les règles de qualification pour les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques n'ayant pas encore été validées par World Triathlon, les modalités de sélection pour ces deux épreuves restent encore en suspens. Malgré cela, Vincent LUIS et Alexis HANQUINQUANT gardent le bénéfice de leur position de sélectionnable pour les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques, en attendant que World Triathlon confirme les quotas olympiques et paralympiques attribués à la France au cours de la saison.


Championnats du Monde de Triathlon Elite, U23 et Junior

Les étapes de la World Triathlon Championship Series seront le support des championnats du Monde pour les Elite. Après les étapes de Chengdu, Yokohama, Leeds, et Montréal le champion du Monde sera donc couronné à l'issue de la Grande Finale WTS qui se déroulera à Edmonton (Canada) le 22 août 2021, 3 semaines seulement après les Jeux Olympiques. Edmonton sera également le support des championnats du Monde pour les U23.

Nouvelle épreuve en 2021, World Triathlon a décidé de créer un nouveau championnat du Monde Elite sur le format Super Sprint en 1/2 finales et finale qui se tiendra à Hamilton aux Bermudes du 15 au 17 octobre. Le titre mondial junior sera également attribué sur cette épreuve aux Bermudes, sur le format sprint habituel.

Championnats d'Europe de Triathlon Elite, U23 et Junior

La date et le lieu des championnats d'Europe Elite sur le format Standard ne sont pas encore connus à ce jour.
La fédération européenne, Europe Triathlon, sur le même modèle que les championnats du Monde Super Sprint aux Bermudes, créée en 2021 un nouveau championnat d'Europe Elite Super Sprint avec 1/2 finales et finale. C'est également sur ce format inédit sur championnat que les sportifs des catégories juniors et U23 se disputeront les titres européens cette saison. Ces championnats d'Europe auront lieu à Kitzbühel (Autriche) du 18 au 20 juin.

Championnats du Monde et d'Europe de Paratriathlon

Prévus à Milan en 2020, les para triathlètes pourront courir leur championnat du Monde dès le 09 mai à Milan. Ce sera un des temps forts de début d'année, avant plusieurs World Triathlon Para Séries au mois de mai et juin.
Comme pour les Elite, nous ne connaissons pas encore le lieu et la date des championnats d'Europe de Paratriathlon en 2021.

Duathlon et Triathlon Longue Distance

Les titres de champions du Monde de duathlon et de triathlon longue distance seront décernés à Almere (Pays-Bas) entre le 03 et le 12 septembre. Pour les triathlètes, cela se fera sur la distance dite "Ironman" soit 3,8 km - 180 km - 42,195 km.
Enfin les duathlètes retourneront en Roumanie, à Targu Mures, pour aller glaner les médailles continentales lors des championnats d'Europe de duathlon, du 02 au 04 juillet.

Sélections Nationales Junior

Plusieurs déplacements sur des étapes de coupes d'Europe Junior sont d'ores et déjà prévus en 2021 pour les meilleurs jeunes triathlètes juniors et cadets.
Une sélection sera prochainement publiée pour l'étape portugaise de Quarteira, le 11 avril prochain.
Puis, des sélections nationales seront également constituées à Holten (Pays-Bas), Tabor (République Tchèque) et à Banyoles (Espagne) au cours de l'été prochain. L'occasion pour les meilleurs jeunes nationaux de courir sur un niveau continental et ainsi prendre de l'expérience, apprendre et mieux se rendre compte des exigences pour figurer parmi les meilleurs de leur catégorie sur ce niveau de compétitions.


En vous en souhaitant bonne réception,

Bien cordialement,
Benjamin MAZE
Directeur Technique National
 

ANNULATION STAGE JEUNES VACANCES DE FEVRIER

publié le 4 févr. 2021, 12:39 par Ligue Bretagne Triathlon

Les  stages jeunes des vacances de février sont annulés suite à l'interdiction de regroupement dans les accueils collectifs de mineurs.

Le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire fixe les modalités de fonctionnement des accueils collectifs de mineurs (ACM). 

Conformément aux dispositions de ce texte :

Les activités avec hébergement demeurent suspendues jusqu’à nouvel ordre. Sont concernés les séjours de vacances, les séjours courts, les séjours spécifiques, les séjours de vacances dans une famille, les accueils de scoutisme avec hébergement et les activités accessoires aux accueils de loisirs et aux accueils de jeunes.

Pascal TRAVERS
Conseiller Technique de Ligue
traverspascal56@gmail.com
06 78 79 20 97

LABELLISATION DES ECOLES DE TRIATHLON 2021

publié le 29 janv. 2021, 11:04 par Ligue Bretagne Triathlon

Pour consulter les critères 2021 de la labellisation des écoles de triathlon, veuillez cliquer ICI.

1-10 of 900